1576 Rue King Ouest Suite 210 , Sherbrooke , QC J1J 2C3

Ligne sans frais: 1-888-621-5552 - Tél. : (819) 348-9696

Institut d'épilation par laser à Québec : résultats

Voici les 5 facteurs qui influencent les résultats obtenus

Le type de laser utilisé

  • Plusieurs lasers différents existent sur le marché. Certains sont très doux, et n’ont pas une longueur d’onde (puissance) spécifique pour l’épilation. Il faut se méfier d’un laser qui prétend pouvoir être utile a d’autre utilisation que seulement l’épilation (exemple : vasculaire ou pigmentaire)
  • De plus certains appareils ne sont pas des lasers, on les appelle I.P.L (Intense Pulsed Light) ou lumière pulsée et cet équipement est certainement moins douloureux, plus rapide, mais définitivement beaucoup moins efficace.
  • Aucun autre laser n’a effectué plus de traitements au Québec au cours des 10 dernières années, que le laser diode LightSheer de Lumenis. La presque totalité des cliniques dites médicales offrant ce type de traitement, utilisent le LightSheer.

L’expérience du personnel traitant

  • L’avantage de toujours être traité, à chacune des séances laser, par la même personne, est un aspect majeur dans la réussite du traitement. L’expertise développée augmentera le taux de satisfaction.
  • Malheureusement au Québec, aucun pré-requis en soins esthétique ou médical n’est exigé pour faire ce type de traitement. C’est le cas de le dire : n’importe qui peut faire des traitements n’importe comment !

Chaque salle de traitement devrait afficher clairement les preuves de formation et d’accréditation du personnel.

Le type de poil

  • La règle de base en épilation laser est que, plus le poil est gros et foncé, plus rapide et meilleur seront les résultats. Un poil plus fin et plus pâle demande plus de séances laser. Ce qui est duveteux ne partira pas avec le laser. Même si vous les rasez souvent, les petits poils ne sont nullement atteint par le faisceau.
  • Certaines régions sont plus difficiles à bien traiter chez les femmes, c’est le cas notamment de la lèvre supérieure, des cuisses, des fesses et des bras. La seule raison étant que sur ces régions, la quantité de poils fins et peu pigmentés est plus grande.
  • Les meilleurs résultats sont toujours obtenus sur les régions des aisselles, des aines bikini ou intégrales, et des demi-jambes (du genou aux orteils), parce que les poils qu’on y retrouve sont plus gros et pigmentés. Aussi, parce que le pourcentage de duvet est généralement presque inexistant.

Le type de peau

  • Bien des cliniques de laser prétendent pouvoir traiter tous les types de peau; ce qui est encore une fois faux. Malheureusement, les gens ayant une peau plus pigmentée (ethnique) ne sont pas de bons candidats au traitement laser. La coloration foncée de la peau agit comme un filtre, ne laissant pas passer suffisamment d’énergie laser pour détruire le follicule du poil. De plus, le risque de brûlure est considérablement augmenté avec ce type de peau.
  • Donc la règle veut que, plus la peau est pâle, meilleurs seront les résultats.

La tolérance individuelle à la douleur

  • L’utilisation d’une pommade anesthésique chez les gens plus sensible, permettra d’augmenter les paramètres de traitement et d’ainsi maximiser les résultats.

Dans la plupart des cas, il faut entre 7 et 10 séances de laser pour obtenir un résultat selon vos attentes. Nos forfaits incluent jusqu'à 10 traitements, pour vous offrir toutes les chances d’atteindre satisfaction, de façon sécuritaire, dans votre meilleur intérêt.